Vincent Bidal

BIO

Vincent Bidal -(c)Stephane-Kerrad
Vincent Bidal -(c)Stephane-Kerrad

Vincent Bidal est né en Normandie en janvier 1982. Il débute le piano à l’âge de 3 ans et depuis n’aura jamais abandonné cette passion.

Vincent décide de monter à Paris à l’âge de 20 ans. Très vite, les choses s’enchaînent et Vincent part en tournée internationale avec la chanteuse Ayo après une audition réussie. Ensuite, il rencontre d’autres artistes, et à force de persévérance, entre dans le milieu fermé de la variété.

On le verra aux côtés de plusieurs artistes tels que : Christophe Maé, Florent Pagny, Mylène Farmer, Alain Chamfort, Patrick Bruel, Christopher Cross, Yuri Buenaventura, Thomas Dutronc

Il est également pianiste sur les émissions « Les Restos du Cœur », « Nouvelle Star », « Les Victoires de la Musique », « Le Grand Échiquier ».

Il est également le directeur musical du Yamaha Drums Show où il travaille avec les plus grands batteurs mondiaux tels que Dave Weckl, Antonio Sanchez, Larnell Lewis.

Il est également directeur musical pour de prestigieuses émissions de télévision pour France 2, M6, C8, TF1.

collaboration de Vincent Bidal avec Ayo
Avec Ayo
Vincent Bidal -(c)Stephane-Kerrad

Vincent a déjà enregistré une centaine d’albums et réalise également des albums pour différents artistes.

Il a déjà enregistré 8 albums sous son nom, dont le dernier en duo avec le batteur Franck Agulhon, « Noladik », qui sortira début 2024.

Retour en haut